Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Statut des Chiites Rawafidhs

Aller en bas 
AuteurMessage
Abou Ayman
Admin
Abou Ayman


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Kerbala - Teheran - Nadjaf - Qom
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Statut des Chiites Rawafidhs Empty
MessageSujet: Le Statut des Chiites Rawafidhs   Le Statut des Chiites Rawafidhs Icon_minitimeJeu 4 Jan - 5:43

Assalam'Alaykoum Wa Rahmathullahi Wa Barakathou






Le Statut des Chiites Rawafidhs








Les Savants ont depuis tout temps mis en garde contre les déviances des Chiites Rawafidhs...





L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »

(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).





A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion »

(Voir Ibid page 38).




De même l’Imam Malik quifut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et nerapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs »

(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).




Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».



Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’Imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) »


(voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)



L'Imam Al Khallal a rapportédans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) surcelui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam.


On a rapporté de 'Abd Allah Ibnoul Moubarak qu’il a dit : « La religion est prise des gens du hadith (Ahl El Hadith),quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant d’Ahl Al Ray et des Mensonges Rawafidhs » (Al Muntaqaa min Minhaj al-I`tidale page 480 - Adh-Dhahabi)



Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee est connue pour avoir dit : « Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégat souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».


Al Qadi Abu Ya’la aurait lui rapporté : « La position des juristes au sujet d’une personne qui maudit les compagnons, croyant qu’un tel acte est permis, est qu’il a commis l’incrédulité (Al Kufr). S’il les maudit mais ne croit pas que le fait de les maudire soit permis, alors il est coupable d’immoralité et non d’incrédulité ».

(As-Sawaarim al-Masloul, page 569 – Ibn Taymiyyah)



L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte d’incrédulité, d’hypocrisie et de transgression »

(Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)



Ibn Hazm Al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ».


(Al-Fisal fial-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)



Aussi Lorsqu'Allah 'Azwadjal dit :



''Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.''


[Sourate 48 verset 29 ( Al Fath - La Victoire Eclatante)]




Concernant ce verset l'Imam Ibn Kathir a dit dans son exégèse tafsir al qor-an al 'adhim (4/219) :



Et c'est de ce verset que l'Imam Malik a tiré comme il est rapporté selon lui dans une version, la mécréance des Rawafidhs ceuxqui haïssent les Compagnons il a dit car ils sont remplis de dépitd'eux et celui qui se vois remplit de dépit des compagnons est unmécréant selon se verset, et une partie de savants étaient unanime avec l'Imam Malik sur ce point et les ahadith sur la valeur des compagnons et sur l'interdiction de les atteindre du mal sont nombreux et sa leur suffit qu'ALLAH les a cité de bien et qu'il les a agrée.

Fin de citation.



L'Imam Al Qortoby a dit dans son exégèse ''Al Djami' li Ahkamil Qor'an (16/297) : L'Imam Malik a dit juste dans sa parole et il a atteint la vérité lors de son interprétation car celui qui s'en prend à un d'eux (les Compagnons) ou l'a critiqué dans sa narration il aurait alors répliqué sur le ALLAH le seigneur des deux monde et il aurait anéantit le culte des musulmans.



L'Imam Ibn Taymiyya a dit dans son livre ''As-Sarim Al Masloul 'Ala Chatimi Rassoul'' :



L'Imam Malik a dit que cela c'est des gens qui ont voulu atteindre de mal le prophète mais ils n'ont pas pu alors ils se sont pris a ces compagnons pour qu'il sera dit "c'est un homme mauvais car si il était bien ces compagnons l'auraient été".



L'Imam Al Boukharia dit dans son livre khalq af'ali l'ibad page n°125:

"S'a m'est égale que je fasse la prière derrière un Djahmy ou un Rafidhi ou que je la fasse derrière les juifs et les chrétiens ne leur passé passe salam ne les visité pas ne les marier pas ne les fait pas témoigné et ne manger pas leurs viande."




Chaykh Al Islam Ibn Taymiyyah a dit encore dans son célèbre Madjmou' al Fatawa (vol:28 page:482) :

Ils sont pires que toutes les sectes égarer assemblés, et ils sont prioritaires à ce qu'ils soient combattus que les khawaridj.





Qu'Allah Ta'aala fasse Misericorde a tous ces Savants...









Assalam'Alaykoum Wa Rahmathullahi Wa Barakathou



Revenir en haut Aller en bas
http://chiite.over-blog.com
 
Le Statut des Chiites Rawafidhs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chiites Rawafidhs et le Tadjsim !!!
» Les Chiites Rawafidhs et les braises ...
» 'Achoura chez les Chiites Rawafidhs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Articles sur les Gens de la Sunnah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser